Libre comme l’air

Libre comme l’air est une entreprise créée par Maëlle Texier afin de proposer aux entreprises et aux particuliers des séjours, ateliers en groupe de méditation, de bien-être et de self-confidence sur Marseille. Pour le lancement de son activité elle a donné la main à l’Agence Winsiders (agence dans laquelle j’ai pu faire un stage et travailler) pour réaliser une identité visuelle qui correspond à ce qu’elle souhaite donner aux gens : de l’air, de la confiance et de la légèreté.

En savoir plus sur Libre comme l’air : www.librecommelair.fr

Les visuels datent de 2015, l’identité a pu évoluer depuis.

Identité visuelle

Pour le logo, le client désirait représenter un esprit de liberté et d’évasion. L’idée principale était de sortir de ces codes trop vus concernant la méditation et ces univers. La couleur principale de la charte graphique est le rose pale et le gris clair. Les pétales symbolisent cette légèreté et cette évasion.

Webdesign

Un site sobre, qui reflète l’ambiance de bien-être que sont les ateliers de Maëlle. L’importance des grands visuels présente et ancre au mieux les ateliers.

Logotype Libre comme l'air
Carte de visite Libre comme l'air

Le site internet

Afin d’accompagner le lancement de ce projet, un site internet à l’image de Libre comme l’air a été créé sous WordPress, la cliente aura bénéficié d’une formation sur le CMS afin de pouvoir être totalement propriétaire du site internet.
Une recherche de photographies et de contenu rédactionnel à été réalisée en interne.

Les visuels du site internet datent de 2015, le site a évolué depuis.